Foire aux questions

Nos affiches

Où sont imprimées vos affiches ?

Nos affiches sont imprimées localement à Saint-Thonan chez Cloître Imprimeurs. De la conception à l’impression, nos affiches sont 100% brestoises.

Est-ce que les affiches sont vendues dans des boutiques physiques ?

Oui, nos 2 affiches sont disponibles à l'achat dans la boutique Cadrea Brest et la galerie Id Pod. Vous pourrez notamment les acheter encadrées. Vous pouvez également les retrouver dans la boutique officielle du Stade Brestois en fonction des stocks disponibles !

Quelles sont les dimensions des affiches ?

Nous avons à ce jour 2 affiches, l’une au format A3 (maillots historiques de Brest - 297 x 420 mm) et la deuxième au format A2 (stade Francis-Le Blé - 420 x 594 mm).

Quel papier est utilisé pour les posters ?

Pour un touché et un rendu de qualité, nous avons sélectionné un papier de première qualité 200g/m2 couché mat. De plus, le papier est certifié 100/ PEFC.

Comment est fixé le prix des affiches ?

Le prix des affiches est fixé pour rémunérer au mieux les différents acteurs (imprimeur, graphiste) du projet tout en assurant un prix juste pour le consommateur. En faisant le choix d’une imprimerie locale, nous avons fait le choix de la qualité. Un choix qui se répercute forcément sur le prix, supérieur à une affiche imprimée à l’étranger. Mais imprimer loin de Brest à l’étranger ne correspond ni à nos valeurs ni à notre ambition de valoriser le territoire.

Le cadre est-il vendu avec l’affiche ?

Depuis le 1er janvier 2021, nous proposons plus de cadre. Les affiches sont vendues seules. En revanche, si vous souhaitez une affiche encadrée, vous pouvez les retrouver en vente chez Cadrea Brest ou encore chez galerie ID Pod.

 

Livraison et retour

Quels sont les modes de livraisons ?

Nous proposons 2 modes de livraison :

  • en point relais/Mondial Relay : 3,90€
  • à domicile : 6,90€

Pour toute commande supérieure à 40€, la livraison est offerte !

Quels sont les délais de livraison ?

De manière générale, il faut compter 48 à 72 heures pour être livré. A noter, pour la livraison en point relais, toute commande passée sur notre site internet est remise au transporteur choisi le jour ouvré suivant.

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Sur demande, nous pouvons assurer la livraison à l’étranger, dans ce cas des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Comment sont protégées les affiches pour l’expédition ?

Les affiches seules sont livrées dans un tube carton afin de garantir une expédition dans les meilleures conditions.

Puis-je me faire rembourser ma commande ?

Oui uniquement en cas de problème lié à la livraison (colis en mauvais état, non reçue etc) nous assurons le remboursement ou l’envoi d’une nouvelle commande.

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

L’intégralité des transactions se font sur le site via Paypal ou via Carte bancaire, VISA et Mastercard. (Pas de chèque, ni virement, ni espèce).

Le paiement est-il sécurisé ?

Vos informations sont cryptées pour permettre une navigation en toute sécurité sur le site. Notre certificat SSL (https), Paypal ainsi que la société Stripe, leader des solutions de paiement en ligne dans le monde, garantissent des transactions parfaitement protégées.